VERY PRIVATE FOURNEE

Publié le par rexdup

Peu de monde au four ce week-end mais un grand volume de pièces à cuire. Nous avons malgré tout eu le plaisir d'acceuillir des nouveaux venus . L'ambiance était détendue et bien studieuse pour cette fournée qui s'est avérée assez technique tant la diversité des plats était grande combinant cuissons vives et plus douces, petites et grosses masses. Bref, en un peu plus de trois heures nous avons cuit une bonne douzaine de pain, des tartes sucrées et salées avec encore une fois un exploit d'Anne sophie qui nous a amené une tarte à 200% de beurre. La tarte poire mascarpone a également fait sensation et pourrait bien devenir un classique de la pâtisserie chaudenaysienne....on tourne nos têtes vers Nounou Cécile.Monsieur le maire avait ,comme d'habitude,fait don d'un pâté lorrain aux enfourneurs ce qui nous a permis de tenir la cadence infernale imposée par le four!

Le soir sont venues les cocottes et un gratin dauphinois invité de dernière minute qui,comme les cocottes, a passé douze heures au four et s'en est pas mal sorti.

 

C'est encore un de ces petits moments de convivialité et de partage que nous aimons tant à AFC qui s'est déroulé ce week-end au four de l'école maternelle de Chaudenay.

Publié dans Les fournées

Commenter cet article